Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

Composition

En cet automne, et après des Bordées Cancalaises excellentes, il est temps de répondre à des questions que plusieurs d'entre vous nous ont posées. Les Godilleurs de la Flume forment un groupe depuis déjà 10 ans et celui-ci a évolué au cours de cette belle histoire.

Aujourd'hui, il est composé de :

- 13 chanteurs : Jean-Paul Barrier, , Jean-Yves Cécile, Michel Gallerand, Gérard Godet, Jean-Marie Lawrinow, , Gérard Le Gall, Philippe Noëllec, Patrick Pochet , Thierry Rosnarho, Jean-Pierre lemoine  Chef de choeur, Christophe Benâtre

- 6 Musiciens : Yvette Barbier, , Yvon Le Chanu, Christian Picaut, Ronan Riou , Jean-Pierre Lemoine et deux des chanteurs (Jean-Yves et Philippe).

                                  Ci-dessous photo Fête des Vieux gréements 2016 à Paimpol

 

entête Godilleurs de la Flume 2016.PNG

15/02/2009

Ca s'en va et ça revient

Depuis les débuts, quelques amis nous ont quittés :

Nicole Poussin (guitariste) / Michel Lepetit (ténor)

 

Certains ont suivi une autre route et d'autres nous ont rejoints. Aujourd'hui, le groupe est composé de :

- 9 chanteurs : Jean-Paul Barrier, Jean-Yves Cécile, Michel Gallerand, Gérard Godet, Jean-Marie Lawrinow, Gérard Le Gall, Alain Le Guen, Philippe Noëllec, Patrick Pochet

- 5 Musiciens : Yvette Barbier, Yves Diverrès, Ronan Riou et deux des chanteurs.

Présentation

4èmelivret.jpgOriginaires du Finistère, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine, les membres du groupe des Godilleurs de la Flume sont basés dans le bassin rennais.

Né en 2002, il compte aujourd'hui neuf chanteurs, deux guitaristes, deux accordéonistes diatoniques, un sonneur, plus quelques percussions.

 

Le répertoire de chants, tant traditionnels que contemporains, s'étend de St Malo à Bordeaux en passant par quelques incontournables shanties et créations contemporaines.

 

La prestation en public, en 2003 aux tablées du Rheu (suivie de 2004, 2005, 2006 et 2009), est la première d'une longue série. Avec une quinzaine de représentations de mars à octobre, le groupe a atteint son rythme de croisière. Festival de Paimpol en 2003, Fête Maritime de Douarnenez en 2004 et 2006, Fête de la Mer à Boulogne/mer en 2005, Les Bordées de Cancale de 2004 à 2008 assoient peu à peu leur notoriété.

 

Groupe amateur avant tout, nous visons au travers de ces rencontres à partager le plaisir du chant avec le public et les autres groupes, ainsi que la découverte de nouveaux textes et histoires de la mer qui entretiennent la mémoire de ce patrimoine.